Guide International du Recouvrement 2016

Communiqué de presse

Amsterdam, Pays Bas, 23 juin, 2016 – Atradius Collections publie la 10ème édition de son Guide International du Recouvrement sur les pratiques de recouvrement dans 42 pays.

Atradius Collections publie la 10ème édition de son Guide International du Recouvrement, qui décrit les étapes du recouvrement amiable, les différentes législations concernant le recouvrement, les procédures judiciaires et d’insolvabilité dans 42 pays. Deux nouveaux pays ont été ajoutés dans cette nouvelle édition : l’Indonésie et la Croatie.

 

Aucune société n’est à l’abri des risques liés au commerce international. Dès qu’une transaction s’effectue à crédit, ce qui, selon le Baromètre 2016 des pratiques de paiements d’Atradius, concerne 37% des transactions en Europe, il y a un risque de retard de paiement et même un risque d’impayé. Le comportement de paiement allié à la diversité et la complexité des procédures de recouvrement propres à chaque pays, la législation et l’approche culturelle, peuvent constituer de réels défis pour les entreprises qui exportent.  Plus de 42% des transactions internationales B2B en Europe ayant été effectuées à crédit, il est inévitable que des dossiers de recouvrement finissent au tribunal ou en procédure d’insolvabilité.  

 

En ce qui concerne les procédures judiciaires, il existe de grandes variations d’un pays à un autre. Ce Guide International du Recouvrement a une réelle valeur ajoutée pour les sociétés qui n’ont pas les ressources nécessaires pour recouvrer leurs créances à l’international et pout optimiser l’efficacité de leur credit management. Les informations détaillées qu’il contient peuvent aider les sociétés à prendre des décisions plus judicieuses et à prendre des mesures préalables afin de minimiser, pour l’avenir, les risques potentiels.

 

A propos du Guide International du recouvrement

Depuis son lancement, le Guide International du Recouvrement est devenu un outil incontournable en matière de recouvrement de créances à l’étranger. Le recouvrement de créances à l’international ainsi que les différents systèmes judiciaires peuvent s’avérer complexes et parfois insurmontables pour n’importe quelle société. Rudi De Greve, Directeur des Opérations chez Atradius Collections : “Ce Guide contient des informations rassemblées par des agents de recouvrement locaux expérimentés et par des avocats. Ces informations font de ce Guide un outil pratique de recouvrement très fiable. ”

 

Le Guide International du Recouvrement est disponible sur : www.atradiuscollections.com

 

Atradius Collections en détail

Grâce à sa présence dans 25 pays, Atradius Collections propose un service de recouvrement des créances commerciales dans 96% des pays du monde. Sa large gamme de services, allant des relances amiables aux procédures judiciaires,  permet aux sociétés de recouvrer leurs factures impayées partout dans le monde. Atradius est numéro 2 mondial de l’assurance-crédit et fait partie du Grupo Catalana Occidente (GCO.MC), un des principaux assureurs en Espagne.

www.atradiuscollections.com
www.linkedin.com/company/atradius-collections
www.twitter.com/AtradiusCollect

 

Avertissement

Les informations figurant sur ce site sont uniquement fournies à titre indicatif et ne doivent pas être utilisées à d’autres fins que celles mentionnées. Nous vous remercions de bien vouloir vous reporter aux réglementations et accords en vigueur. Aucunes informations ne peuvent être considérées comme créant un droit, une obligation ou engageant la responsabilité d’Atradius y compris pour juger de la moralité d’un ou de plusieurs acheteurs. Si Atradius juge de la moralité d’un acheteur, elle le fait pour le compte de son arbitrage et en aucun cas au bénéfice de ses assurés ou toute autre personne. En aucun cas, Atradius, ses partenaires ou sociétés apparentées, agents ou employés, ne pourront être tenus responsables envers les lecteurs ou toute autre personne pour toute décision ou mesure prise sur la foi des informations contenues dans cette carte, ou pour tous dommages indirects, particuliers ou similaires, même si ces personnes ont été avisées de l’éventualité de tels préjudices.