10 conseils pour réussir sur le marché chinois

Communiqué de presse

Levallois-Perret, le 12 octobre 2016 – Pour aider les exportateurs à optimiser leurs chances de développer leur activité en Chine, Atradius publie un guide "Réussir sur le marché chinois".

La Chine le marché le plus important d’Asie glisse progressivement d’une croissance dépendant des investissements vers une croissance dépendant de la consommation. Avec des prévisions de croissance à la baisse et les changements de priorité du gouvernement, il est important d’identifier sa cible et où se situent les meilleures opportunités.

Un sous-secteur tente les investisseurs étrangers, le e-commerce car la demande ne cesse d’augmenter. Selon l’étude de Frost & Sullivan, 57% des ventes B2B se font en ligne et la tendance à l’achat digital se poursuivra avec des ventes B2B dans le monde qui devraient atteindre $12 billions d’ici 2020 ($5,5 billions en 2012). La Chine est le marché de e-commerce le plus important du monde, avec une progression des achats B2C de 25% par an. Il existe même chaque année, un jour dédié au shopping en ligne – le “Singles Day” – qui a représenté en 2015 l’équivalent de €12 milliards d’achats. Les articles les plus recherchés en ligne et les produits d'importation connaissant l’augmentation des ventes la plus rapide en Chine sont l'électronique et les vêtements de marque.

Avec les prévisions de l'e-commerce de maintenir sa forte croissance et des consommateurs particulièrement enclins à des achats en ligne, les entreprises qui travaillent avec et en Chine devraient envisager de vendre en ligne. Cependant, investir dans des plates-formes en ligne et séduire un public chinois requiert plus que simplement franchir la barrière de la langue. Les entreprises étrangères qui espèrent se démarquer dans l'e-commerce ou d'autres secteurs en Chine ont besoin de comprendre le marché et les règles applicables aux échanges transfrontaliers nouvellement mises en place.

Notre guide ''Réussir sur le marché chinois'' est conçu pour aider les entreprises à se préparer au commerce avec la Chine. Les 10 conseils résumés dans ce guide visent à donner un aperçu des problèmes potentiels que les entreprises pourraient rencontrer lorsqu'elles envisagent d’exporter en Chine.

Atradius diffusera également un webinaire gratuit sur ce sujet le 15 novembre prochain à 10h00, heure d'Europe centrale.

Vous pouvez vous inscrire pour assister au webinaire et télécharger gratuitement le guide ''Réussir sur le marché chinois'' sur le site d'Atradius.
 

A propos d'Atradius
Le Groupe Atradius propose des solutions d’assurance-crédit, de recouvrement et de caution dans le monde entier grâce à sa présence stratégique dans 50 pays. Atradius dispose d’informations sur la solvabilité de 200 millions d’entreprises dans le monde. Ses solutions contribuent à protéger les entreprises contre le risque de défaut de paiement associé à la vente de produits et services à crédit. Atradius fait partie de Groupo Catalana Occidente (GCO.MC), l’un des leaders de l’assurance en Espagne et de l’assurance-crédit dans le monde.

 

Pour plus d'informations

Atradius Corporate Communications
Fabienne Allainguillaume
Tel : +33 1 41 05 83 29/+33 6 10 83 54 78
E-mail:fabienne.allainguillaume@atradius.com
www.atradius.fr

 

Avertissement

Les informations figurant sur ce site sont uniquement fournies à titre indicatif et ne doivent pas être utilisées à d’autres fins que celles mentionnées. Nous vous remercions de bien vouloir vous reporter aux réglementations et accords en vigueur. Aucunes informations ne peuvent être considérées comme créant un droit, une obligation ou engageant la responsabilité d’Atradius y compris pour juger de la moralité d’un ou de plusieurs acheteurs. Si Atradius juge de la moralité d’un acheteur, elle le fait pour le compte de son arbitrage et en aucun cas au bénéfice de ses assurés ou toute autre personne. En aucun cas, Atradius, ses partenaires ou sociétés apparentées, agents ou employés, ne pourront être tenus responsables envers les lecteurs ou toute autre personne pour toute décision ou mesure prise sur la foi des informations contenues dans cette carte, ou pour tous dommages indirects, particuliers ou similaires, même si ces personnes ont été avisées de l’éventualité de tels préjudices.