Atradius accorde une place primordiale à la gouvernance d’entreprise. Les éléments fondamentaux que sont l’indépendance, la responsabilité et la transparence créent une relation de confiance.
Le Directoire
Les cinq membres du Directoire sont responsables de la réalisation des objectifs, de la stratégie, de la gestion des contrats et des résultats de la Société. Ses décisions doivent respecter les intérêts de la Société mais aussi, de ses partenaires.
L'Assemblée générale dispose de l'autorité pour nommer un membre du Directoire sur recommandation du comité de Rémunération, Sélection et Nomination du Conseil de Surveillance.
Le Conseil de Surveillance
Les dix membres du Conseil de Surveillance supervisent les affaires courantes de la Société ainsi que la stratégie mise en œuvre par le Directoire et les performances de celui-ci Tout comme le Directoire, ses décisions doivent respecter les intérêts de la Société mais aussi, de ses partenaires.
Ignacio Álvarez (Président)
Francisco Arregui (Vice-Président)
Xavier Freixes
Désirée Van Gorp
Carlos Halpern
John Hourican
Bernd-Hinrich Meyer
Hugo Serra
Dick Sluimers
José María Sunyer
Les comités du Conseil de surveillance
Le comité d’Audit
Le Comité d'Audit soutient le Conseil de surveillance dans sa mission de surveillance et de contrôle financiers. Il surveille l’exactitude des états financiers d'Atradius, les compétences de l'auditeur externe et la performance des auditeurs internes et externes.
Le Comité d'Audit contrôle le processus de suivi des résultats financiers d’Atradius ainsi que les procédures de contrôle interne. Ce Comité facilite également une communication régulière entre l'auditeur externe, le Directoire, le département d'audit interne et le Conseil de Surveillance sur des problématiques concernant la situation financière d'Atradius.
Le Comité de la Rémunération, des Sélections et des Nominations
Le Comité de la Rémunération, des Sélections et des Nominations accompagne le Conseil de Surveillance pour remplir ses missions de gouvernance, de surveillance et de contrôle. Il organise des rendez-vous entre les membres du Directoire et le Conseil de Surveillance concernant la politique de rémunération, la rémunération de la direction générale et d'autres thèmes de gouvernance d'entreprise.