Atradius Atrium utilise la technologie Oracle

Communiqué de presse

Levallois-Perret, 18 Décembre 2017 – un des leaders en solutions de credit management, a lancé Atrium, un nouveau portail de gestion en ligne du contrat d’assurance-crédit, technologie Oracle.

La plateforme numérique permet aux entreprises du monde entier de gérer leurs polices d'assurance-crédit et de faire des demandes de limites de crédit en temps réel, 24h/24 et 7j/7.

 

Atrium a été conçu pour accompagner le développement des clients d’Atradius en les aidant dans la gestion de leurs risques et en facilitant leurs échanges commerciaux. Cet outil a été développé avec une architecture flexible afin que de nouvelles fonctionnalités puissent facilement être ajoutées.

Le portail Atrium d'Atradius permettra aux courtiers et aux équipes de chargés de clientèle de compléter plus rapidement et de manière plus efficace les dossiers de sinistre pour les assurés d'Atradius. Ils seront en mesure de chercher et de consulter des informations relatives à la solvabilité de leurs acheteurs, comme leurs notations, leurs limites de crédit en vigueur et leurs sinistres et pourront faire leurs demandes de limites de crédit sur de nouveaux acheteurs. L’assuré peut ainsi directement demander une limite de crédit sur la base des informations déjà reprises dans la limite en vigueur, si bien que les décisions peuvent être prises rapidement.

 

Atrium a été développé à l'aide de la technologie Oracle Web publishing, qui se connecte à une application back-office Oracle Business. Atradius a standardisé son environnement IT sur Oracle, afin de bénéficier d'une approche globale. De cette manière, Atradius bénéficie d'une intégration fluide et d'une utilisation optimale des licences Oracle. Atradius utilise également des solutions connectées au cloud d'Oracle, dont Oracle Human Capital Management (HCM) Cloud et Oracle Sales Cloud.

Jörg Müller, Directeur Informatique d’Atradius commente : « Le portail client Atrium est une étape importante dans notre processus de modernisation de l'entreprise. Il fera gagner beaucoup de temps à nos clients et réduira le risque d'erreurs, rendant ainsi la gestion de nos contrats rapide, simple et transparente. Oracle et sa technologie s'inscrivent parfaitement dans notre démarche de qualité de service et d’amélioration de l'expérience de nos clients, dans un paysage à présent dominé par la digitalisation. »

Selon René van Stiphout, Responsable Pays Oracle pour les Pays-Bas : « Les entreprises qui utilisent le portail Atradius sont des clients qui ont d'abord recours aux outils numériques et mobiles dans tous les domaines de leur vie quotidienne. Ils exigent la même expérience numérique rapide et précise de leurs partenaires financiers et assureurs. Il est impératif qu'Atradius leur mette à disposition des plateformes répondant à ces attentes. »

 

Le lancement d'Atrium est dans la lignée du succès rencontré par l'outil d'analyse en ligne Atradius Insights, qui aide les utilisateurs à évaluer la performance de leur portefeuille d’acheteurs et à anticiper les nouvelles opportunités et les risques.

Informations complémentaires :

Avertissement

Les informations figurant sur ce site sont uniquement fournies à titre indicatif et ne doivent pas être utilisées à d’autres fins que celles mentionnées. Nous vous remercions de bien vouloir vous reporter aux réglementations et accords en vigueur. Aucunes informations ne peuvent être considérées comme créant un droit, une obligation ou engageant la responsabilité d’Atradius y compris pour juger de la moralité d’un ou de plusieurs acheteurs. Si Atradius juge de la moralité d’un acheteur, elle le fait pour le compte de son arbitrage et en aucun cas au bénéfice de ses assurés ou toute autre personne. En aucun cas, Atradius, ses partenaires ou sociétés apparentées, agents ou employés, ne pourront être tenus responsables envers les lecteurs ou toute autre personne pour toute décision ou mesure prise sur la foi des informations contenues dans cette carte, ou pour tous dommages indirects, particuliers ou similaires, même si ces personnes ont été avisées de l’éventualité de tels préjudices.