Rachat de Graydon par Atradius

Communiqué de presse

Amsterdam, 19 Septembre 2016 - Rachat de Graydon par Atradius - renforcement de l'offre en services d'informations commerciales et de recouvrement de créances.

Atradius N.V., une entreprise internationale de premier plan spécialisée dans l'assurance-crédit, les cautions et le recouvrement de créances, a annoncé aujourd'hui avoir acquis 55% des actions de Graydon Holding N.V., l'un des principaux fournisseurs d'informations commerciales dans le monde. Cette acquisition permet à Atradius, qui détenait déjà 45% des actions de cette société, d'en devenir l'unique actionnaire. Graydon est un fournisseur de premier plan d'informations commerciales aux Pays-Bas, en Belgique et au Royaume-Uni; elle est spécialisée dans la gestion des crédits, les risques et la conformité, les informations marketing et le recouvrement de créances. Graydon continuera à fonctionner de manière indépendante.

Atradius et Graydon suivent des stratégies similaires en matière de collecte d'importantes quantités de données et de conversion de ces données en informations utiles pouvant aider nos clients à développer leur activité. Nous sommes convaincus que Graydon créera des synergies qui amélioreront notre offre en gestion des crédits et recouvrement de créances. Ces synergies renforceront nos capacités de souscription.

Isidoro Unda Atradius
Isidoro Unda, Président-Directeur Général
Atradius

Marcel van Es, Président-Directeur Général de Graydon, ajoute “Graydon entretient des relations de longue date avec Atradius. Nous sommes très reconnaissants de la confiance qu'Atradius nous témoigne et de son soutien de notre stratégie. Atradius comprend très bien le secteur dans lequel nous opérons et décèle d'évidentes opportunités de collaboration avec notre entreprise. Nous nous réjouissons beaucoup de renforcer notre collaboration à l'avenir.”

A propos d'Atradius

Atradius fournit des services en assurance-crédit , cautions et recouvrement de créances dans le monde entier. Cette société, présente stratégiquement dans 50 pays, a accès à des informations de crédit portant sur 200 millions d'entreprises, à l'échelle internationale. Ses produits d'assurance-crédit, de caution et de recouvrement de créances aident à protéger les entreprises, dans le monde entier, contre les risques de non-paiement liés aux crédits commerciaux. Atradius fait partie de Grupo Catalana Occidente (GCO.MC), l'un des principaux assureurs espagnols et l'un des plus importants acteurs internationaux sur le marché de l'assurance-crédit.
 

A propos Graydon

Graydon fournit des solutions d'informations commerciales relatives à la gestion des crédits et au recouvrement des créances, à l'intelligence marketing et aux risques et conformité. En convertissant les données en perspectives économiques et commerciales novatrices, Graydon aide les entreprises à identifier les opportunités sur le marché et à réduire leurs risques. Graydon dispose de bureaux aux Pays-Bas, en Belgique et au Royaume-Uni. Elle fait usage d'un réseau composé de 130 bases de données internationales, comprenant des informations sur plus de 90 millions d'entreprises.

 

Avertissement

Les informations figurant sur ce site sont uniquement fournies à titre indicatif et ne doivent pas être utilisées à d’autres fins que celles mentionnées. Nous vous remercions de bien vouloir vous reporter aux réglementations et accords en vigueur. Aucunes informations ne peuvent être considérées comme créant un droit, une obligation ou engageant la responsabilité d’Atradius y compris pour juger de la moralité d’un ou de plusieurs acheteurs. Si Atradius juge de la moralité d’un acheteur, elle le fait pour le compte de son arbitrage et en aucun cas au bénéfice de ses assurés ou toute autre personne. En aucun cas, Atradius, ses partenaires ou sociétés apparentées, agents ou employés, ne pourront être tenus responsables envers les lecteurs ou toute autre personne pour toute décision ou mesure prise sur la foi des informations contenues dans cette carte, ou pour tous dommages indirects, particuliers ou similaires, même si ces personnes ont été avisées de l’éventualité de tels préjudices.