Baromètre des Pratiques de Paiement - Amériques 2014

Baromètre des Pratiques de Paiement

  • Brazil,
  • Canada,
  • Mexico,
  • USA
  • Agriculture

01 sept. 2014

Découvrez le dernier Baromètre des Pratiques de Paiement Amériques.

Les performances économiques mondiales devraient continuer à s'améliorer et ce principalement en raison d'une amélioration de la situation dans les marchés les plus avancés. Cela contribue à un climat plus propcie aux affaires et à de meilleurs perspectives en terme de risque. Dans certains pays emergeants, les taux de croissances sont cependant sous pression, avec pour conséquence une détérioraton du niveau de défaillance des entreprises. C'est dans ce contexte macro économique que s'inscrit notre étude sur les comportements de paiement en Amérique.

 

Principaux résultats :

  • Les entreprises du continent américain interrogées ont perdu 51,9% de la valeur de leurs factures ayant plus de 90 jours de retard qui demeurent donc impayées (moyenne de 35% pour l'Europe).
     
  • Environ 1/3 des entreprises interrogées ont indiqué que le maintien d'un flux de trésorerie suffisant sera l'un des plus grands défis pour leur rentabilité cette année.
Avertissement

Les informations figurant sur ce site sont uniquement fournies à titre indicatif et ne doivent pas être utilisées à d’autres fins que celles mentionnées. Nous vous remercions de bien vouloir vous reporter aux réglementations et accords en vigueur. Aucunes informations ne peuvent être considérées comme créant un droit, une obligation ou engageant la responsabilité d’Atradius y compris pour juger de la moralité d’un ou de plusieurs acheteurs. Si Atradius juge de la moralité d’un acheteur, elle le fait pour le compte de son arbitrage et en aucun cas au bénéfice de ses assurés ou toute autre personne. En aucun cas, Atradius, ses partenaires ou sociétés apparentées, agents ou employés, ne pourront être tenus responsables envers les lecteurs ou toute autre personne pour toute décision ou mesure prise sur la foi des informations contenues dans cette carte, ou pour tous dommages indirects, particuliers ou similaires, même si ces personnes ont été avisées de l’éventualité de tels préjudices.