Market Monitor - Industrie Construction - Inde

Market Monitor

  • India
  • Construction

18 févr. 2016

Pour 2016, les perspectives sont optimistes grâce à l’amélioration du climat des affaires et aux grands projets d’infrastructures.

  • En Inde, le secteur de la construction a connu des temps difficiles ces dernières années, à cause de la lenteur des réformes, de la faiblesse des cycles d’investissement, de la baisse de la confiance des entrepreneurs et des retards affectant les achats et la mise à disposition des terrains.
  • Pour 2016, les perspectives sont plus optimistes grâce à l’amélioration du climat des affaires et aux grands projets d’infrastructures lancés par le nouveau gouvernement.
  • Cependant, sur le terrain la reprise devrait être progressive, car le secteur doit tenir compte de contraintes structurelles.
  • Les entreprises de construction restent très endettées, et trouver le soutien financier nécessaire à la réalisation des projets reste un défi. Cependant, les banques sont maintenant moins réticentes à accorder des prêts à ce secteur.
  • Les paiements dans le secteur de la construction se font de 90 à 120 jours en moyenne.
  • Nous continuons à appliquer une approche prudente de la couverture de ce secteur.
  • En plus des informations financières, nous évaluons l’historique des relations avec les acheteurs et surveillons tout changement du comportement de paiement. Nous évaluons également la solidité de la relation client–acheteur.
  • Par ailleurs, nous déconseillons à nos clients d’allonger leurs conditions normales de paiement.

 

Découvrez l'intégralité du Market Monitor Construction en téléchargeant le document PDF ci-dessous.

Documents associés

Avertissement

Les informations figurant sur ce site sont uniquement fournies à titre indicatif et ne doivent pas être utilisées à d’autres fins que celles mentionnées. Nous vous remercions de bien vouloir vous reporter aux réglementations et accords en vigueur. Aucunes informations ne peuvent être considérées comme créant un droit, une obligation ou engageant la responsabilité d’Atradius y compris pour juger de la moralité d’un ou de plusieurs acheteurs. Si Atradius juge de la moralité d’un acheteur, elle le fait pour le compte de son arbitrage et en aucun cas au bénéfice de ses assurés ou toute autre personne. En aucun cas, Atradius, ses partenaires ou sociétés apparentées, agents ou employés, ne pourront être tenus responsables envers les lecteurs ou toute autre personne pour toute décision ou mesure prise sur la foi des informations contenues dans cette carte, ou pour tous dommages indirects, particuliers ou similaires, même si ces personnes ont été avisées de l’éventualité de tels préjudices.