Market Monitor - Industrie Construction - Mexique

Market Monitor

  • Mexico
  • Construction

18 févr. 2016

La construction de logements a connu un regain d’activité grâce à la faiblesse des taux d’intérêt sur les prêts immobiliers et l'augmentation des subventions.

  • La production du secteur mexicain de la construction s’est affichée en hausse de 3% en 2015; la croissance a été au rendez-vous tant pour la construction résidentielle que non résidentielle, une croissance tirée principalement par l’investissement privé. La construction de logements a connu un regain d’activité grâce à la faiblesse des taux d’intérêt sur les prêts immobiliers, un financement accru des sociétés de logement et l’augmentation des subventions.
  • En 2016, la production de la construction devrait croître au même rythme qu’en 2015. La réforme du secteur de l’énergie et le nouveau plan national d’infrastructures devrait stimuler la construction de pipelines, de centrales électriques et d’aéroports. La valeur des 500 projets les plus importants prévus pour 2016 s’élève à 446 milliards de pesos mexicains (24 milliards d’euros).
  • Toutefois, la poursuite de la chute du prix du pétrole, un ralentissement de la croissance américaine, l’incertitude concernant les taux d’intérêt et la volatilité de la monnaie pourraient nuire aux performances du secteur en 2016.
  • En moyenne, les paiements dans le secteur de la construction se font à 45-120 jours. Dans ce secteur, il est courant que les paiements des acheteurs soient lents, surtout dans le cas des projets publics d’infrastructures. En 2015, les retards de paiement des organismes et des entreprises publics ont augmenté.
  • Considérant que le secteur pourrait être impacté par le contexte domestique et international toujours incertain, pour le moment nous continuons à prévoir des perspectives «sombres» pour 2016.

 

Découvrez l'intégralité du Market Monitor Construction en téléchargeant le document PDF ci-dessous.

Documents associés

Avertissement

Les informations figurant sur ce site sont uniquement fournies à titre indicatif et ne doivent pas être utilisées à d’autres fins que celles mentionnées. Nous vous remercions de bien vouloir vous reporter aux réglementations et accords en vigueur. Aucunes informations ne peuvent être considérées comme créant un droit, une obligation ou engageant la responsabilité d’Atradius y compris pour juger de la moralité d’un ou de plusieurs acheteurs. Si Atradius juge de la moralité d’un acheteur, elle le fait pour le compte de son arbitrage et en aucun cas au bénéfice de ses assurés ou toute autre personne. En aucun cas, Atradius, ses partenaires ou sociétés apparentées, agents ou employés, ne pourront être tenus responsables envers les lecteurs ou toute autre personne pour toute décision ou mesure prise sur la foi des informations contenues dans cette carte, ou pour tous dommages indirects, particuliers ou similaires, même si ces personnes ont été avisées de l’éventualité de tels préjudices.