Le gouvernement australien est un important promoteur du marché des TI: son programme d’achat et ses diverses initiatives, comme le développement du secteur national des logiciels.
- Selon les prévisionnistes, le marché australien des TI possède un potentiel considérable de croissance à moyen terme, en particulier dans des segments comme les tablettes, les solutions logicielles en temps réel pour les entreprises et les centres de données. Le gouvernement australien est un important promoteur du marché des TI : son programme d’achat et ses diverses initiatives, comme le développement du secteur national des logiciels et de la stratégie de cyber-sécurité, représentent un soutien appréciable.
- Les ventes de services de TI devraient croître et passer de 22 milliards de dollars australiens en 2016 à 25,7 milliards en 2019, les services en nuage étant le principal moteur de la croissance.
- En revanche, le marché étant devenu mature, on s’attend à une croissance modérée des ventes d’ordinateurs, de 7,8 milliards australiens en 2016 à 8,2 milliards en 2019.
- Quant aux ventes de logiciels, elles sont attendues en hausse de 9,4 milliards australiens en 2016 à 10,5 milliards en 2019. L’expansion de l’offre de «logiciel en tant que service» ou SaaS (software-as-a-service) et la demande croissante d’applications professionnelles par les petites et moyennes entreprises seront les principaux moteurs de la croissance.
- Les marchés des télécommunications étant complètement saturé, les opportunités de croissance de ce sous-secteur seront fortement limitées dans les années à venir. Les opérateurs se concentrent désormais sur les services, notamment pour rentabiliser leurs investissements dans les réseaux 4G.
- Notre stratégie de couverture reste généralement ouverte à l’égard des grossistes/distributeurs, des détaillants, des intégrateurs de systèmes et des entreprises de software/hardware et services de TI. Les banques sont disposées à accorder des prêts et les performances financières des entreprises de TIC devraient rester stables. Les taux de non-paiements et de faillite sont faibles dans le secteur, mais il y a eu deux grandes faillites au cours des 12 derniers mois.
Documents associés
935KB PDF