Market Monitor - Industrie TIC - Australie

Market Monitor

  • Australia
  • Electronics/ICT

16 juin 2016

Le gouvernement australien est un important promoteur du marché des TI: son programme d’achat et ses diverses initiatives, comme le développement du secteur national des logiciels.

  • Selon les prévisionnistes, le marché australien des TI possède un potentiel considérable de croissance à moyen terme, en particulier dans des segments comme les tablettes, les solutions logicielles en temps réel pour les entreprises et les centres de données. Le gouvernement australien est un important promoteur du marché des TI : son programme d’achat et ses diverses initiatives, comme le développement du secteur national des logiciels et de la stratégie de cyber-sécurité, représentent un soutien appréciable.

 

  • Les ventes de services de TI devraient croître et passer de 22 milliards de dollars australiens en 2016 à 25,7 milliards en 2019, les services en nuage étant le principal moteur de la croissance.

 

  • En revanche, le marché étant devenu mature, on s’attend à une croissance modérée des ventes d’ordinateurs, de 7,8 milliards australiens en 2016 à 8,2 milliards en 2019.

 

  • Quant aux ventes de logiciels, elles sont attendues en hausse de 9,4 milliards australiens en 2016 à 10,5 milliards en 2019. L’expansion de l’offre de «logiciel en tant que service» ou SaaS (software-as-a-service) et la demande croissante d’applications professionnelles par les petites et moyennes entreprises seront les principaux moteurs de la croissance.

 

  • Les marchés des télécommunications étant complètement saturé, les opportunités de croissance de ce sous-secteur seront fortement limitées dans les années à venir. Les opérateurs se concentrent désormais sur les services, notamment pour rentabiliser leurs investissements dans les réseaux 4G.

 

  • Notre stratégie de couverture reste généralement ouverte à l’égard des grossistes/distributeurs, des détaillants, des intégrateurs de systèmes et des entreprises de software/hardware et services de TI. Les banques sont disposées à accorder des prêts et les performances financières des entreprises de TIC devraient rester stables. Les taux de non-paiements et de faillite sont faibles dans le secteur, mais il y a eu deux grandes faillites au cours des 12 derniers mois.

Documents associés

Avertissement

Les informations figurant sur ce site sont uniquement fournies à titre indicatif et ne doivent pas être utilisées à d’autres fins que celles mentionnées. Nous vous remercions de bien vouloir vous reporter aux réglementations et accords en vigueur. Aucunes informations ne peuvent être considérées comme créant un droit, une obligation ou engageant la responsabilité d’Atradius y compris pour juger de la moralité d’un ou de plusieurs acheteurs. Si Atradius juge de la moralité d’un acheteur, elle le fait pour le compte de son arbitrage et en aucun cas au bénéfice de ses assurés ou toute autre personne. En aucun cas, Atradius, ses partenaires ou sociétés apparentées, agents ou employés, ne pourront être tenus responsables envers les lecteurs ou toute autre personne pour toute décision ou mesure prise sur la foi des informations contenues dans cette carte, ou pour tous dommages indirects, particuliers ou similaires, même si ces personnes ont été avisées de l’éventualité de tels préjudices.