L‘économie danoise devrait enregistrer une croissance de 1,4% en 2016 vu l‘accélération de la croissance des investissements et l‘augmentation continue des exportations.
L'environnement des faillites
Les faillites devraient encore baisser en 2016
Le nombre de faillites au Danemark a chuté en 2013 et 2014, mais cette tendance positive s‘est ralentie depuis 2015. En 2016, il devrait afficher un repli de 4% à quelque 3.900 cas.
La situation économique
Les exportations et les investissements devraient repartir à la hausse
L‘économie danoise devrait enregistrer une croissance de 1,4% en 2016 vu l‘accélération de la croissance des investissements et l‘augmentation continue des exportations. À l‘extérieur, l‘économie danoise a récupéré une partie de sa compétitivité internationale grâce aux réformes structurelles qui ont traité la question des coûts élevés du travail. La non-appréciation importante de la couronne par rapport à l‘euro aide les entreprises danoises à rester compétitives dans leurs destinations d‘exportation dans la zone Euro. L‘incitant supplémentaire d‘un euro dévalué par rapport aux consommateurs de la zone Euro bénéficiera aussi aux exportateurs danois via une augmentation de la demande. Cependant, la croissance de la consommation privée demeurera modérée en 2016.
Documents associés
1.02MB PDF