Amsterdam, 14 Mars 2016
Atradius Collections annonce l'ouverture d'un nouveau bureau en Inde à Bombay. la compagnie continue son expansion sur de nouveaux marchés, renforçant sa position sur le marché mondial.
L'économie indienne est la 7ème mondiale en terme de PIB en nominal et la 3ème en terme de Parité des Pouvoirs d'Achat (PPA). Fin 2014, l'Inde est devenu le moteur de la croissance en Asie, avec une croissance plus forte que la Chine. L'Inde est considérée comme un pays nouvellement industrialisé et est l'une des économies majeures du G-20.
Raymond van der Loos, Directeur Atradius Collections, reconnaît les opportunités que représente l'Inde. “Grâce au nouveau gouvernement indien et au nombre croissant de nouveaux investisseurs et nouvelles entreprises, le taux de croissance moyen de l'Inde s'est accéléré pour atteindre 7%. Cela suggère une augmentation des opportunités pour les entreprises indiennes et étrangères.”
Avec un bureau à Bombay, Atradius Collections est maintenant en mesure de fournir des services complets dans la pays. En Asie-Pacifique, la compagnie possède également des bureaux en Australie, Chine, Hong Kong et à Singapour.
Une présence et un savoir-faire international, un service local
Faire du commerce en Inde peut souvent s'avérer être compliqué car il est nécessaire de complètement comprendre l'environnement commercial et la réglementation juridique. Par conséquent, une présence physique et une connaissance des spécificités locales sont primordiales pour comprendre les règles du recouvrement en Inde. “L'Inde est un grand pays. Nous bénéficions d'une équipe d'experts en recouvrement à Bombay. Grâce à notre maillage local, nous pouvons rencontrer des débiteurs à travers tout le pays”, commente Raymond van der Loos.
Construire des relations et comprendre la culture et la langue locales est primordial pour le succès des relations commerciales. La proximité avec les clients permet à Atradius Collections de maintenir des relations interpersonnelles positives avec les débiteurs. “Notre présence locale nous facilite le contact et la négociation avec les débiteurs indiens pour le paiement de leurs factures domestiques mais aussi internationales”, affirme Vikas Malik, Responsable du bureau de Bombay.
En Inde, retarder le paiement des factures permet aux entreprises de conserver leurs liquidités et ainsi d'éviter de faire des emprunts bancaires dans un contexte où les taux d'intérêts sont élevés, ce qui pourrait conduire à une augmentation des impayés et des défaillances. Par conséquent, apporter un support local à nos clients internationaux est un avantage clé.
Pour plus d'informations concernant le nouveau bureau en Inde, rendez-vous sur le site www.atradiuscollections.com.
A propos d'Atradius Collections
Through a presence in 25 countries, Atradius Collections provides trade invoice collection services in 96% of the countries across the world. Its wide breadth of services, ranging from first party to legal collections, helps companies around the globe recover unpaid invoices. Atradius forms part of Grupo Catalana Occidente (GCO.MC), one of the leading insurers in Spain and worldwide in credit insurance.
www.atradiuscollections.com
www.linkedin.com/company/atradius-collections
www.twitter.com/AtradiusCollect
For further information:
Veera Teppola
Email: veera.teppola@atradius.com
Telephone: +31 (0)0205533139