Market Monitor - Biens Consommation Durables - Vietnam

Market Monitor

  • Vietnam
  • Consumer Durables

31 mars 2016

La demande de biens de consommation durables au Vietnam continue à augmenter, stimulée par l’élévation du niveau de vie.

  • La demande de biens de consommation durables au Vietnam continue à augmenter, stimulée par le développement de la classe moyenne, l’élévation du niveau de vie, une population jeune et l’urbanisation rapide.

 

  • Les perspectives de croissance pour 2016 sont bonnes et les bénéfices des entreprises devraient rester stables. Toutefois, les problèmes persistants qui affectent les réseaux de distribution et la logistique pourraient limiter le potentiel de croissance. La concurrence est forte et va s’exacerber avec la pénétration croissante du marché par certains grands opérateurs étrangers, notamment français, sud-coréens et américains, auxquels les opérateurs locaux vont devoir faire face.

 

  • De nombreux détaillant de biens de consommation durables locaux sont lourdement endettés, mais les banques accordent en général assez facilement du crédit.

 

  • La durée moyenne des paiements dans le secteur est de 30-60 jours. Des retards de paiement sont observés dans ce secteur, mais dans la plupart des cas pas au point de devenir des non-paiement. Les défauts de paiement ne devraient pas augmenter dans les mois à venir.

 

  • Notre politique de couverture pour ce secteur est généralement ouverte; nous basons nos décisions principalement sur les états financiers et l’expérience commerciale.
Avertissement

Les informations figurant sur ce site sont uniquement fournies à titre indicatif et ne doivent pas être utilisées à d’autres fins que celles mentionnées. Nous vous remercions de bien vouloir vous reporter aux réglementations et accords en vigueur. Aucunes informations ne peuvent être considérées comme créant un droit, une obligation ou engageant la responsabilité d’Atradius y compris pour juger de la moralité d’un ou de plusieurs acheteurs. Si Atradius juge de la moralité d’un acheteur, elle le fait pour le compte de son arbitrage et en aucun cas au bénéfice de ses assurés ou toute autre personne. En aucun cas, Atradius, ses partenaires ou sociétés apparentées, agents ou employés, ne pourront être tenus responsables envers les lecteurs ou toute autre personne pour toute décision ou mesure prise sur la foi des informations contenues dans cette carte, ou pour tous dommages indirects, particuliers ou similaires, même si ces personnes ont été avisées de l’éventualité de tels préjudices.