La demande de biens de consommation durables au Vietnam continue à augmenter, stimulée par l’élévation du niveau de vie.
- La demande de biens de consommation durables au Vietnam continue à augmenter, stimulée par le développement de la classe moyenne, l’élévation du niveau de vie, une population jeune et l’urbanisation rapide.
- Les perspectives de croissance pour 2016 sont bonnes et les bénéfices des entreprises devraient rester stables. Toutefois, les problèmes persistants qui affectent les réseaux de distribution et la logistique pourraient limiter le potentiel de croissance. La concurrence est forte et va s’exacerber avec la pénétration croissante du marché par certains grands opérateurs étrangers, notamment français, sud-coréens et américains, auxquels les opérateurs locaux vont devoir faire face.
- De nombreux détaillant de biens de consommation durables locaux sont lourdement endettés, mais les banques accordent en général assez facilement du crédit.
- La durée moyenne des paiements dans le secteur est de 30-60 jours. Des retards de paiement sont observés dans ce secteur, mais dans la plupart des cas pas au point de devenir des non-paiement. Les défauts de paiement ne devraient pas augmenter dans les mois à venir.
- Notre politique de couverture pour ce secteur est généralement ouverte; nous basons nos décisions principalement sur les états financiers et l’expérience commerciale.