La valeur ajoutée a crû de 2,6% en 2016 et devrait encore augmenter de 2,7% en 2017.
- En 2015 et 2016, la situation économique de la Suède a été satisfaisante, le taux de croissance du PIB atteignant plus de 3%, ce qui a encouragé la demande de construction domestique, surtout dans le segment des logements. Les performances de la construction ont en outre été soutenues par des taux d’intérêt faibles et des subventions gouvernementales. La valeur ajoutée a crû de 2,6% en 2016 et devrait encore augmenter de 2,7% en 2017.
- Toutefois, la concurrence acharnée qui règne sur le marché de la construction induit une compression des marges, surtout celles de nombreux petits opérateurs. L’endettement dans le secteur de la construction n’est pas excessif et les banques accordent relativement volontiers des prêts aux entreprises. Les cas de non-paiement et de faillite dans le secteur ont été stables en 2016 et il devrait en être de même en 2017.
- Notre politique de couverture est généralement ouverte à l’égard de tous les sous-secteurs, sans restriction, mais une surveillance étroite des petites et moyennes entreprises du secteur est nécessaire.
Documents associés
930KB PDF